LES TAPAS ESPAGNOLES
Recettes - préparations - illustrations



Accueil

Cuisiner les Tapas
Introduction
Recettes de base
Poissons et fruits de mer
Légumes
Oeufs et fromages
Volailles
Viandes
Pâtes et desserts


Professionnels
Gastronomie, spécialités régionales
    - Par nom
    - Par ville

Divers
Origine des tapas
Journée de dégustation
Que boire avec les tapas
Les boissons
Recettes du Portugal

 
Journée de dégustation

Culture et traditions

Une journée de dégustation type en Espagne:

Pain, confiture et café sont la base du petit déjeuner qui reste toutefois léger, suivi d'un petit encas vers 11h et d'un repas, de coutume, vers 15h de l'après midi. Pour tenir jusqu'au repas du soir, une multitudes de mériendas proposent des colations. Jusqu'au soir où les gens se dirigent vers les bars à tapas. Il est bien connu que les Espagnol mangent plus tard que dans les autres pays européens.

Dans les typiques bars à tapas Espagnol, les repas se déroulent dans une ambiance familiale permettant de profiter de la présence de ses proches. Pouvant durer plusieurs heures, ils sont généralement suivis d'une sieste bien méritée, à l'ombre d'un olivier.

Viandes, poissons, salades, fromages et fruits sont à la base de leurs repas. Le pain frais en quantité abondante accompagne généralement les tables espagnoles.

Des ingrédients comme les amandes, jaunes d'oeufs, miel, aromates, zestes de fruits présents dans les desserts, témoignent d'un échange culturel ancestal avec les pays nord africains. Les desserts sont présents aussi bien aux repas du midi que du soir.

Vin et bière, boissons par excellence, parachêvent ce délice de saveur.




   Contact Actuellement 1 vis. sur le site les.tapas.free.fr